Que signifie la légalisation du cannabis?

Le 17 octobre 2018 marque le premier jour ou les Canadiens peuvent acheter légalement du cannabis à usage récréatif. Chez Neptune, nous sommes ravis et fiers de faire partie de l’histoire!

 

Que signifie la légalisation du cannabis?

 

La consommation de cannabis à des fins récréatives est désormais légale pour tous les Canadiens adultes. Cependant, chaque province a pris sa propre décision concernant l’âge minimum pour s’en procurer et sur bien d’autres aspects de ce nouveau régime légal, dont:

 

  • Où et comment le cannabis sera vendu
  • Où le cannabis pourra être consommé
  • Les quantités autorisées pour la possession
  • Les exigences pour la culture à domicile

 

Attention! Toutes les formes de cannabis ne sont pas encore légales. Les formes qui seront autorisées et disponibles dès le jour 1 sont :

  • Le cannabis séché
  • L’huile de cannabis
  • Les vaporisateurs oraux
  • Les capsules d’huile

 

Dans l’année qui va suivre le 17 octobre, il est prévu que le gouvernement fédéral complète le cadre règlementaire pour les extraits concentrés incluant les vapoteuses, les produits comestibles, les produits topiques et les boissons.

 

Au fur et à mesure que le marché du cannabis et la réglementation qui s’y rattache évolueront, Neptune planifie d’étendre son offre d’huiles et d’extraits pour satisfaire la demande de produits innovants, et ce, en accord avec la réglementation.

 

Selon une étude de BDS Analytics publiée en juin 2018, la fleur de cannabis dominait les ventes au Colorado en 2014 alors qu’elle ne représente plus que 44% des ventes du premier trimestre de 2018*[i]. Les consommateurs s’éloignent des produits fumables étant donné qu’ils recherchent des options plus saines et des alternatives plus discrètes.

 

Pour plus d’informations sur l’usage du cannabis par province, consultez le site web du gouvernement canadien  ICI.

 

Félicitations, Canada! Le 17 octobre 2018, nous commençons un nouveau chapitre.

 

[i] *https://bdsanalytics.com/flower-where-have-you-gone/ (anglais seulement)