L’usine de Neptune : une fondation solide pour le marché international du cannabis légal

Neptune Solutions Bien-Être (Neptune) progresse rapidement à la réaffectation de son site pour l’extraction, la purification et la formulation de produits de cannabis légaux.

Le site de 50 000 pià Sherbrooke, Québec, possède des installations à la fine pointe de la technologie et est complètement automatisé au niveau des opérations, de la surveillance, du contrôle, de l’instrumentation, du système de gestion du bâtiment et du laboratoire analytique. La compagnie a approuvé et a maintenant débuté son investissement de 5 millions de dollars pour modifier et sécuriser l’usine pour la fabrication d’extraits de cannabis et de différents produits à valeur ajoutée.

L’entreprise est sur la bonne voie pour recevoir sa licence de production de cannabis qui est attendue pour l’été 2018. Neptune croit que son usine de production deviendra un centre mondial d’excellence pour l’extraction, la purification et la formulation de produits de cannabis.

 

 

 Une compatibilité naturelle pour Neptune

 

Neptune a développé son expertise dans l’extraction de produits naturels pendant presque 20 ans en tant que pionnier de l’industrie de l’huile de krill. Il est prévu que le Canada légalise le cannabis pour les adultes à la fin de l’été 2018, et avec le nombre sans cesse croissant de juridictions autour du globe qui légalisent le cannabis médical, il est estimé que l’industrie du cannabis créera une nouvelle catégorie majeure de produits pour le consommateur, estimée à 57 milliards en 2027 [i].

Une expansion vers la production de produits de cannabis à valeur ajoutée est une transition naturelle pour Neptune. En effet, Neptune pourra mettre à profit ses compétences pour la distribution mondiale, son expertise en science, en extraction, formulation, affaires réglementaires et commercialisation. La compagnie n’œuvre pas seulement au niveau de l’extraction, mais aussi au niveau de la purification de produits et de l’isolation de molécules, en passant par le développement de différentes formes posologiques pour le marché international et le marché canadien du cannabis légal.

 

Neptune est bien établi dans le milieu des produits naturels et est l’une des seules compagnies qui sont déjà conformes avec les règlementations sur les produits de santé naturels de Santé Canada. De plus, la licence du site de Neptune vient d’être renouvelée en début 2018.

Neptune est l’une des rares compagnies dans l’industrie du cannabis dont l’usine est certifiée Bonnes pratiques de fabrication actuelles (BPFa). Essentiel à l’industrie des produits de consommation pour la santé, le BPFa garantit une bonne conception, une surveillance et un contrôle des procédés manufacturiers et des installations ; ce qui protège les standards de qualité de l’identité, la force et la pureté du produit. Neptune possède également la licence de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) en tant qu’établissement de transformation.

 

L’équipe expérimentée et hautement qualifiée de scientifiques, d’ingénieurs, de gestionnaires et de techniciens de Neptune travaille depuis des années à l’extraction et à la fabrication de produits de santé naturels ainsi qu’à la validation de données scientifiques cliniques.

Conjointement avec des partenaires universitaires et avec des partenaires stratégiques de l’industrie, la compagnie se réjouit à la perspective de cette nouvelle mission vers le développement des produits et solutions de bien-être à base de cannabis pour la consommation humaine et animale.

 

[i] The Road Map to a $57 Billion Worldwide Market, Cannabis Intelligence Briefing. Publiée par Arcview Market Research en partenariat avec BDS Analytics, 2018.